Comprendre les différentes stratégies de remboursement hypothécaire

Lorsque vous souscrivez une hypothèque, l’objectif est bien sûr de la rembourser. Cependant, il existe plusieurs stratégies de remboursement qui peuvent vous aider à le faire plus rapidement et à économiser des milliers de dollars en intérêts. Chez Momentum cabinet hypothécaire, nous avons une équipe d’experts en courtage hypothécaire qui peut vous guider à travers ces différentes stratégies. Voici quelques-unes des options principales.

Accélérer vos paiements


La plupart des institutions financières offrent la possibilité de faire des paiements accélérés. Cela signifie que vous pouvez choisir de faire des paiements plus fréquents. Par exemple, au lieu de faire un paiement mensuel, vous pouvez choisir de faire des paiements à la quinzaine (tous les deux semaines).

Pour illustrer, disons que votre paiement hypothécaire mensuel est de 1000$. Au lieu de faire 12 paiements de 1000$ par an (soit 12 000$), vous feriez 26 paiements de 500$ par an (soit 13 000$). Cela revient à faire un paiement supplémentaire de 1000$ par an, ce qui peut vous aider à rembourser votre prêt plus rapidement.

Augmenter le montant de vos paiements


Une autre stratégie est d’augmenter le montant de vos paiements. Lorsque vous faites un paiement hypothécaire, une partie va à l’intérêt et une autre au capital. Si vous augmentez le montant de votre paiement, la partie supplémentaire va directement au capital. Cela peut réduire considérablement le montant des intérêts que vous payez.

Par exemple, si vous avez une hypothèque de 200 000$ à un taux d’intérêt de 3%, et que vous augmentez vos paiements mensuels de 100$, vous pourriez économiser près de 11 000$ en intérêts et rembourser votre prêt près de 3 ans plus tôt.

Faire des paiements forfaitaires


La plupart des hypothèques vous permettent de faire des paiements forfaitaires. C’est un paiement unique que vous faites directement sur le capital de votre prêt. C’est une excellente stratégie si vous recevez un bonus au travail ou un héritage.

Par exemple, si vous avez une hypothèque de 200 000$ à un taux d’intérêt de 3%, et que vous faites un paiement forfaitaire de 10 000$, vous pourriez économiser plus de 8 500$ en intérêts et rembourser votre prêt près de 2 ans plus tôt.

Chez Momentum cabinet hypothécaire, notre équipe d’experts en courtage hypothécaire peut vous aider à comprendre ces différentes stratégies et à déterminer celle qui convient le mieux à votre situation financière. Nous sommes là pour vous aider à rembourser votre hypothèque plus rapidement et à économiser de l’argent.