Les avantages d’une mise de fonds de 20 % ou plus

L’achat d’une maison est probablement l’un des plus gros investissements que vous ferez dans votre vie. Cependant, avant de vous engager dans cette aventure, il y a un certain nombre de choses à considérer. L’une des décisions les plus importantes concerne la taille de votre mise de fonds. Chez Momentum, nous conseillons souvent à nos clients d’essayer de faire une mise de fonds de 20 % ou plus. Pourquoi? Voici quelques avantages clés qui pourraient vous éclairer.

1. Éviter l’assurance prêt hypothécaire


Dans la plupart des cas, si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat de la maison, vous devrez souscrire une assurance prêt hypothécaire. Cette assurance, qui est généralement ajoutée à votre prêt hypothécaire, protège le prêteur en cas de défaillance de votre part. En faisant une mise de fonds de 20 % ou plus, vous pouvez éviter ce coût supplémentaire.

2. Obtenir une marge de crédit hypothécaire


Plusieurs prêteurs offrent des marges de crédit hypothécaire lorsque vous injectez 20% de mise de fonds et plus lors de l’achat d’une nouvelle résidence principale. En effet, la marge de crédit hypothécaire vous permettre d’avoir accès en temps réel à une portion du capital que vous remboursez à chaque paiement. La marge peut être utile pour différents projets nécessitant de la liquidité rapidement.

3. Réduire vos paiements mensuels


Plus votre mise de fonds est importante, moins vous aurez à emprunter. Cela signifie que vos paiements mensuels seront plus bas, ce qui peut rendre votre prêt hypothécaire plus abordable et moins stressant.

4. Augmenter votre équité


Votre mise de fonds est essentiellement votre premier investissement en équité dans votre maison. Plus votre mise de fonds est importante, plus votre équité initiale est élevée. Cela peut être avantageux si vous prévoyez de vendre votre maison à l’avenir ou si vous voulez la refinancer.

5. Meilleure position de négociation


Enfin, une mise de fonds plus importante peut vous donner un avantage lors de la négociation de votre prêt hypothécaire. Avec une mise de fonds de 20 % ou plus, vous pouvez être en mesure de négocier de meilleures conditions, comme l’obtention d’une marge de crédit hypothécaire.

En conclusion, chez Momentum cabinet hypothécaire, notre équipe d’experts en courtage hypothécaire vous aidera à comprendre vos options et à prendre les meilleures décisions pour votre situation financière. Nous sommes là pour vous guider à chaque étape de votre voyage hypothécaire. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer à planifier votre achat de maison.